Scooter électrique : quelle assurance choisir pour être bien couvert ?

Publié le : 10 avril 20234 mins de lecture

Si vous envisagez de trouver le scooter électrique idéal, il est important de bien choisir votre assurance. En effet, même si cela n’est pas obligatoire, souscrire une assurance pour votre scooter électrique peut vous éviter des surprises en cas d’accident, de vol ou de dommage.

Choisir une assurance pour son scooter électrique : critères à prendre en compte

Avant de souscrire une assurance pour votre scooter électrique, vous devez prendre en compte différents critères pour être sûr de trouver la bonne formule qui couvrira vos besoins et vos habitudes.

Type de scooter électrique

Le choix de votre assurance dépendra en grande partie du type de scooter électrique que vous possédez. En effet, les assurances proposent différentes formules en fonction de la puissance et de la vitesse de votre scooter, ainsi que de la catégorie dans laquelle il est classé.

Fréquence d’utilisation

Si vous utilisez souvent votre scooter électrique, il est important de souscrire une assurance qui vous couvre en cas d’accident, même si vous êtes responsable. Si vous ne l’utilisez que de temps en temps, une assurance au tiers peut suffire.

Lieu de stationnement habituel

Le lieu où vous garez habituellement votre scooter électrique peut avoir une incidence sur le choix de votre assurance. En effet, si vous le stationnez dans un lieu public ou à la rue, il est recommandé de souscrire une assurance tous risques qui couvre les risques de vol, vandalisme ou dommages.

Garanties indispensables pour bien couvrir son scooter électrique

Maintenant que vous avez pris en compte les critères importants pour votre assurance scooter électrique, voyons quelles garanties sont indispensables pour être bien couvert.

Responsabilité civile

La responsabilité civile est obligatoire pour tous les propriétaires de scooter électrique. Elle couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers lors d’un accident.

Garantie vol

La garantie vol est indispensable pour couvrir les risques de vol de votre scooter électrique. Elle vous permettra d’être indemnisé en cas de vol ou de tentative de vol.

Garantie dommages tous accidents

La garantie dommages tous accidents vous couvre en cas d’accident responsable ou non. Elle couvre les dommages corporels et matériels que vous pouvez subir ou causer pendant l’utilisation de votre scooter électrique.

Franchise : ce qu’il faut savoir avant de souscrire une assurance scooter électrique

Il est important de connaître la notion de franchise avant de souscrire une assurance scooter électrique. La franchise est une somme d’argent que vous devez payer en cas de sinistre. Elle peut varier en fonction de votre contrat et des garanties souscrites.

Astuces pour trouver la meilleure assurance pour son scooter électrique

Pour trouver la meilleure assurance pour votre scooter électrique, voici quelques astuces à suivre :

  • Comparez les offres des différentes assurances
  • Vérifiez les garanties proposées et les franchises appliquées
  • Assurez-vous que l’assureur est bien référencé et que les avis des clients sont positifs
  • N’hésitez pas à demander des devis pour comparer les tarifs

Plan du site